Bienvenue, ce portail a pour objectif de vous donner accès à toutes les ressources cartographiques disponibles.

Actualité

Pas de nouvelle fraiche, pour le moment.

Actualité DynMAP

  • Thursday 30 July 2020

    BEGEO, l?événement belge incontournable dans le domaine des SIG, reviendra pour une cinquième édition le 27 octobre 2020 à Bruxelles. L?occasion pour Business Geografic de poursuivre son développement à l?international.

    BEGEO est un salon qui accueille tous types d?acteurs : autorités publiques, entreprises privés, chercheurs, experts en géomatique, etc. Tous se réunissent à cet événement pour échanger et partager des expériences autour des innovations géographiques.

    Quelques-uns des sujets du salon ne sont pas sans rappeler les nombreuses oppportunités qu?offre la plateforme GEO. Entre son générateur d?applications SIG (GEO Générateur), ses solutions métiers destinées aux acteurs publics ou encore ses solutions de Géo-Business Intelligence (GEO Key), il existe de nombreuses possibilités grâce aux technologies et solutions SIG et géo-décisionnelles de Business Geografic.

    Vous souhaitez en savoir plus sur GEO ? N?attendez plus, venez rencontrer Business Geografic sur le stand n°17 du salon BEGEO 2020 ! Vous ne pensez pas pouvoir vous rendre au salon ? Contactez ses équipes, elles se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

    Date : 27 octobre 2020
    Lieu : Bruxelles (Belgique)
    Programme et inscription : consultez le site web de BEGEO.

  • Thursday 02 July 2020

    Organisés par l?Afigéo et DécryptaGéo, les GéoDataDays reviennent pour une nouvelle édition les 15 et 16 septembre 2020 à Montpellier ; l?occasion pour Business Geografic de rencontrer et d?échanger avec les acteurs francophones de la géomatique.

    Sponsor depuis toujours de cet événement, Business Geografic contribuera au programme à travers deux prises de parole au micro : 

    GRAND DÉBAT - MERCREDI 16 SEPTEMBRE - 09H00
    ATELIER DÉBAT - MERCREDI 16 SEPTEMBRE - 11H15
    Lors de ces deux tables rondes, Éric Mauvière, ingénieur statisticien à l'origine de Géoclip, partagera son point de vue d'expert sur les sujets suivants : « Comment garantir l'éthique de nos géodata et de nos pratiques ? » et « Réinventons la carte ».

    Cet événement sera également l?occasion de faire le point sur les dernières nouveautés SIG de Business Geografic, qui sont notamment issues des récentes acquisitions de GiSmartware et de Territoires & Marketing :

    • observatoires Géoclip ;
    • smart grids télécom & énergies, smart cities ;
    • données, logiciels et services géomarketing.

    Riche de ces dernières acquisitions, Business Geografic appelle également tous les industriels, exploitants de réseau, etc. à venir rencontrer ses équipes afin de leur présenter ses nouvelles expertises dans les domaines précités. D'ailleurs, si vous aviez l'habitude d'interagir avec un interlocuteur Géoclip, NetGeo ou SmartGeo en particulier, sachez qu'il ou elle sera naturellement présent(e) aux côtés de leurs collègues sur le stand de Business Geografic.

    Inscrivez-vous aux GéoDataDays et venez à la rencontre de Business Geografic sur le stand n°29 ! Vous pouvez également solliciter ses équipes pour toute question ou demande de démonstration sur mesure ou vous inscrire aux webinaires GEO. 

    Date : 15-16 septembre 2020
    Lieu : Montpellier
    Programme et inscription : consultez le site web dédié.

  • Thursday 02 July 2020

    Business Geografic participe pour la deuxième année consécutive à GeoIgnite, événement SIG national au Canada ; une édition virtuelle cette année en raison du contexte actuel.

    Au vu de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de coronavirus Covid-19, les organisateurs de GeoIgnite ont modifié le format de l?événement afin de pouvoir malgré tout l'assurer dans les meilleures conditions possibles. Le thème et le programme du salon - "Leadership en période de crise" - ont ainsi été revus tout en s?adaptant à ce nouveau format "visioconférence".

    Business Geografic, partenaire de l'événement, sera à votre disposition pour vous faire découvrir GEO Software et ses nouveautés SIG : observatoires Géoclip, solutions métiers dans les domaines des télécoms, des énergies, du rail et des smart cities, logiciels et services géomarketing, etc. Business Geografic prendra d'ailleurs la parole pour présenter sa plateforme SIG et géo-décisionnelle GEO Software puis, plus spécifiquement, ses solutions Géoclip, NetGeo télécom et EasyRetail (géomarketing).

    INTERVENTION DE BUSINESS GEOGRAFIC - 22 JUILLET 2020 - 02:15 PM (UTC-4) - 20:15 HEURE FRANÇAISE 

    "UNE APPROCHE MODERNE DES SIG - Le nombre d'utilisateurs SIG ne cesse de croître dans le monde entier. Il est désormais possible de trouver une utilité aux SIG dans chaque domaine et d'en optimiser leur succès. Comprenez comment Business Geografic agit dans tous les domaines pour offrir une approche moderne et innovante des systèmes d'information géographique. Que vous soyez une entreprise en pleine croissance, une grande société de télécommunications ou une entité gouvernementale, découvrez comment Business Geografic peut vous aider à mieux exploiter vos données géographiques et métiers et à améliorer vos processus métiers et opérationnels". Une session de questions/réponses d?environ 15 minutes succèdera à cette présentation.

    Vous souhaitez échanger avec les équipes de Business Geografic ? Contactez-les dès maintenant afin d?organiser un entretien ou une démonstration logicielle avec elles.  

    Date : 22-24 juillet 2020
    Format : en visioconférence depuis Ottawa (Canada)
    Informations pratiques et inscription : consultez le site web de l'événement. 

  • Monday 01 June 2020

    Le cercle C.R.E.D.O. (Cercle de Réflexion et d'Étude pour le Développement de l'Optique en France) organise le 04 juin prochain, à partir de 09h00, un atelier en visioconférence durant lequel Ciril GROUP a été sollicité pour évoquer le projet ArGos lancé conjointement avec le Syndicat mixte Val d?Oise Numérique.

    Les membres du cercle C.R.E.D.O. se réunissent régulièrement pour échanger sur de multiples sujets autour de la fibre optique, des réseaux très haut débit, des usages du numérique, etc. L?occasion pour Ciril GROUP de présenter son projet d?expérimentation concernant la mise en supervision de l?accès des points de mutualisation (armoires de rue) grâce au déploiement de capteurs et de badges.

    Cette expérimentation, menée au cours de l?année 2019 sur une vingtaine de points de mutualisation (PM), a permis la détection des interventions et le contrôle d?accès sur ces PM. Un portail web et une application mobile ont également été mis en place pour faciliter le suivi et la remontée d?informations aux acteurs concernés (collectivités, opérateurs, etc.).

    Vous êtes membre du CREDO ? Inscrivez-vous sans tarder !

    Vous souhaitez en savoir plus sur les enjeux liés à la gestion des points de mutualisation ? Cliquez ici.

    Date : 04 juin 2020
    Format : visioconférence
    Inscription : cliquez sur ce lien.

  • Wednesday 22 April 2020

    Villeurbanne, le 22 avril 2020 - Opération solidarité et entraide avec les acteurs publics : Ciril GROUP se mobilise et ouvre gracieusement sa plateforme SIG GEO Software aux collectivités territoriales françaises pas ou mal équipées en matière de solutions SIG, pour les aider à rester au plus proche de leurs territoires pendant toute la durée de la pandémie de coronavirus Covid-19.

    En cette période de pandémie de coronavirus Covid-19, l?heure est à la mobilisation collective pour parvenir à sortir le plus rapidement possible de la crise sanitaire, économique et sociale qui touche actuellement le pays.

    L?Etat français prend des mesures inédites et déploie des plans de soutien et de relance nationaux exceptionnels ; de remarquables initiatives solidaires naissent au sein des industries et dans tout le secteur privé ; les particuliers apportent eux aussi leur contribution personnelle pour agir localement. Chacun emploie, à son niveau, ses moyens et ses compétences pour contribuer au maintien du fonctionnement des structures de santé et des branches d?activités publiques et privées les plus fortement frappées par la crise.

    Ciril GROUP, éditeur de logiciels et hébergeur Cloud notamment spécialisé auprès des acteurs publics, contribue à cette mobilisation collective. Ciril GROUP accompagne plus de 2000 collectivités territoriales dans l?exercice de leurs métiers et la réalisation de leurs missions de service public ? en temps normal comme en temps de crise.

    Ciril GROUP a tout d?abord déployé son plan de continuité d?activité pour assurer le maintien de l?intégralité de ses prestations vis-à-vis de ses clients et partenaires. Ciril GROUP a ensuite mobilisé d?importants moyens techniques et humains pour faciliter et accélérer la mise en ?uvre de leurs propres plans de continuité de service, en ouvrant l?accès à distance à leurs logiciels, plateformes et infrastructures applicatives hébergées dans ses datacenters SynAApS et en redimensionnant leurs ressources Hébergement Cloud, avec des garanties exemplaires en matière de cybersécurité (certification ISO 27001:2013 pour tous, certification HDS pour le monde de la santé en particulier).

    Aujourd?hui, Ciril GROUP ouvre gracieusement sa plateforme SIG GEO Software à toutes les collectivités territoriales françaises ayant un besoin urgent de déployer rapidement et efficacement une ou plusieurs solutions cartographiques grand public en mode web HTML5 responsive.

    Ciril GROUP propose son offre « GEO Entraide », destinée exclusivement aux collectivité territoriales françaises et garantissant gracieusement jusqu?à la fin de la crise Covid-19 :

    • l?accès au GEO Générateur, offrant aux collectivités la possibilité de construire, personnaliser et diffuser à la souris, sans coder, autant d?applications cartographiques web interactives grand public que leurs besoins l?exigent ;
    • la mise à disposition d?un modèle d?application pour inciter les collectivités à gagner du temps par sa réutilisation ;
    • la possibilité offerte par la plateforme GEO Software de s?échanger, entre utilisateurs ou groupes d?utilisateurs, les applications générées ;
    • l?hébergement Cloud des applications cartographiques paramétrées et diffusées par les collectivités dans des environnements de production bénéficiant des garanties Haute Sécurité, Haute Disponibilité des datacenters SynAApS de Ciril GROUP - une norme pour toutes les applications cartographiques GEO en mode SaaS hébergées par Ciril GROUP ;
    • la formation à distance des utilisateurs bénéficiaires de l?offre pour leur permettre de prendre en main les outils et de commencer à paramétrer leur première application cartographique GEO grand public, fondée sur leurs propres données géographiques, contextuelles et métier ;
    • les services de maintenance corrective et évolutive ainsi que les services de support et d?assistance aux utilisateurs bénéficiaires de l?offre. 

    Exemples de réalisations clients déjà diffusées à l?aide du gabarit GEO à usage grand public :

    Communauté de communes Sud Estuaire : visualisation des zones interdites ou limitées et de la zone de déplacement d?1 km autorisée autour du domicile, géolocalisation des commerces alimentaires ouverts et consultation de leurs horaires. carto.cc-sudestuaire.fr/covid19

    Communauté de communes Sèvre & Loire : Visualisation de la zone de déplacement d?1 km autorisée autour du domicile, géolocalisation des commerces alimentaires de proximité en activité et consultation de leurs horaires et modalités d'ouverture. sig.cc-sevreloire.fr/confinement

    Solidarité et entraide : en ouvrant gracieusement sa plateforme GEO Software, Ciril GROUP entend aider les collectivités territoriales non encore équipées de GEO à rester au plus proche de leurs territoires, en leur permettant de communiquer et d?interagir avec les citoyens, professionnels de santé et acteurs économiques locaux. Sans compromis sur la sécurisation de leurs données, et avec une agilité, une efficacité et une capacité de réactivité maximales.

    Ciril GROUP se mobilise et outille les collectivités territoriales pas ou mal équipées en matière de solutions SIG pour accompagner la continuité des services publics et des services aux citoyens pendant toute la durée de la pandémie de coronavirus Covid-19. Contactez Ciril GROUP via l?adresse dédiée covid-19@cirilgroup.com pour en savoir plus et bénéficier de l?offre « GEO Entraide ».

  • Sunday 22 March 2020

    Madame, Monsieur,

    Vous êtes client ou partenaire des entités Ciril, Business Geografic, SynAApS, GiSmartware et/ou Territoires & Marketing ; Ciril GROUP vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

    En cette période de pandémie de coronavirus Covid-19, Ciril GROUP a déployé son Plan de Continuité d?Activité pour permettre à l'ensemble de ses équipes d?assurer le maintien des prestations de services planifiées et à venir.

    En quoi consiste le Plan de Continuité d'activité de Ciril GROUP ? En une multitude de mesures qui visent un seul et même objectif - assurer la pleine continuité de l?ensemble des activités avec vos équipes : prestations de services, prestations d?hébergement Cloud, prestations d?assistance et de support. 

    Deux priorités s?imposent dès lors. 

    La première consiste à contribuer à freiner la pandémie, et donc à se protéger du virus et à protéger les autres autour de soi, en se conformant strictement aux consignes données par le gouvernement et les autorités sanitaires. 

    Ciril GROUP a déployé d?importants moyens techniques pour permettre à 100% de ses collaborateurs de télétravailler et de réaliser à distance toutes les prestations initialement prévues sur site client ou dans les murs de Ciril GROUP. Et ce, en vue d?assurer le maintien des prestations de services sans exposer les équipes de Ciril GROUP, ni exposer les vôtres, au risque de propagation du virus. Les équipes de Ciril GROUP sont notamment dotées de tous les moyens de communication possibles pour collaborer à distance avec les vôtres, y compris si vos équipes sont en télétravail : visioconférence, téléphone, email, tchat, etc. Elles peuvent également, avec votre accord, prendre la main à distance sur vos postes et serveurs informatiques dès que cela s?avère utile. Vos équipes en télétravail peuvent donc notamment suivre les formations à leur domicile, depuis n?importe quel ordinateur connecté à Internet.

    La seconde consiste à continuer de faire fonctionner les entreprises, de façon responsable et responsabilisante, afin de ne pas contribuer à engendrer une crise économique en sus de la crise sanitaire actuelle.

    Ciril GROUP a mis en ?uvre tous les moyens logistiques, organisationnels et humains qui se sont avérés utiles ou nécessaires pour assurer l?ensemble de ses engagements pris envers vous en matière de prestations de services. Ses équipes Commerce, Projets, Hébergement Cloud et Support clients sont et resteront 100% opérationnelles pendant toute la durée de la pandémie Covid-19. A ce titre, Ciril GROUP vous remercie pour l?accueil que vous réservez à ses équipes qui vous contactent pour vous proposer des rendez-vous téléphoniques ou des visioconférences lorsque les rendez-vous physiques ne sont malheureusement pas possibles dans le contexte sanitaire actuel.

    Ciril GROUP a par ailleurs organisé plusieurs équipes homogènes pour la supervision de son infrastructure d'hébergement Cloud. Des équipes Hébergement et Services Managés SynAApS qui travaillent de façon à ne jamais se croiser physiquement si une opération de maintenance doit être réalisée dans les datacenters SynAApS, et avec un maximum de deux personnes, systématiquement les mêmes au sein d'une même équipe, alors autorisées à entrer en même temps dans les datacenters. Ces mesures permettent de limiter considérablement le risque de propagation virale entre les collaborateurs qui sont amenés à sortir de leur confinement à domicile pour se rendre dans les datacenters SynAApS. Si vos logiciels, systèmes d'information, portails web, plateformes et infrastructures applicatives sont hébergés chez SynAApS, vous bénéficiez ainsi des meilleures garanties de qualité de service, de disponibilité de vos outils et de sécurisation de vos données.

    Vos interlocuteurs habituels se tiennent à votre disposition pour toute question éventuelle ; n?hésitez pas à les contacter. Afin de faciliter le travail de ses équipes, et donc la tenue des prestations et des délais sur vos projets, Ciril GROUP se permet cependant de bien vouloir vous demander de rappeler à vos collaborateurs que pour être traitées efficacement, toutes leurs demandes d?assistance doivent être envoyées exclusivement depuis votre Centre d'aide ou vers les adresses mail de support habituelles.

    Soyez assuré(e), Madame, Monsieur, que Ciril GROUP déploie, et continuera de déployer, tous les moyens nécessaires pour assurer la continuité des prestations et respecter vos plannings projets.

    Ciril GROUP vous remercie pour votre attention et vous prie de croire en l?engagement plein et entier de chacune et chacun de ses collaborateurs pour continuer à vous servir en ce contexte si particulier.

    Stopper la pandémie et se protéger du virus tout en continuant à faire fonctionner l'économie du pays est l'affaire de tous ; ensemble, les équipes de Ciril GROUP et les vôtres sauront exploiter du mieux possible les technologies de communication modernes et les nouveaux modes de travail pour surmonter cette période inédite ... et en sortir encore plus fortes ! 

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.

Plus de critères

Critères géographiques

Vous pouvez effectuer une recherche géographique :
- en sélectionnant des éléments existants sur la carte
- en dessinant une zone sur la carte que vous sélectionnerez ensuite.

m

Autres critères

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.

Plus de critères
  Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.